FRÉDÉRIC CORDIER

FREDC

Artiste multidisciplinaire je mène depuis 2009, un double parcours à la fois artistique, dans le milieu de l’art visuel et professionnel en projection multimédia.

 

MA DÉMARCHE ARTISTIQUE

C’est sous le nom de FREDC que je signe avec une écriture visuelle personnelle en utilisant le dessin comme médium narratif, expérimental et onirique. Après avoir été diffusées dans des expositions et des festivals alternatifs issus de la scène montréalaise mes créations se sont orientées vers les récits graphiques avec la publication de livres qui mêlent poésie et art visuel. Mon travail visuel utilise le dessin automatique pour explorer la notion de l’Errance avec des univers graphiques peuplés de créatures et de paysages surréalistes. Évoluant dans des mondes absurdes FREDC pose la question du cheminement de l’individu en devenir. Mon travail fonctionne comme un portail qui s’ouvre à des mondes parallèles (rêves, inconscient, peurs, désirs, souvenirs, voyages, autre espace-temps, divin…) 

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

En parallèle de ma pratique artistique, j’ai travaillé dans le milieu de la création multimédia comme designer, motion designer, illustrateur et artiste conceptuel chez Moment Factory et présentement, je suis concepteur multimédia chez Normal Studio, où je me spécialise dans la projection visuelle pour le milieu culturel.